Créer un site gratuitement Close

Cultiver du cannabis chez soi

De la graine de cannabis à la beu que tu metteras dans ton join quelques mois plus tard il y a 4 grandes étapes:

-La germination

-La croissance végétative

-La floraison

-La récolte

 

 

La germination:

Pour commencer, on va faire une petite présentation du cannabis:

Le cannabis est un plante dont la durée de vie ne dépasse pas un an en milieu naturel, et se divise en plants femelles et mâles. Le mâle, lors de la floraison, produit des "fleurs jaunes", et possède le pollen, mais ne contient pas de TétraHydroCannabinol ( THC, ce qui défonce, quoi!!) alors que la femelle produit des "sommités fleuris", c'est à dire des têtes, à la jointure de chaque branche . C'est dans ces têtes qu'est produit le THC, si les pistils ne sont pas fécondées par le pollen d'un plant mâle (s'il y a fécondation, c'est les graines qui se développeront dans les têtes...). C'est pourquoi il faut toujours couper les plants mâles, dès qu'on peut les distinguer, car ils ne servent à rien, gardez-en un pour la pollenisation.

Pour ne pas attendre l'apparition des fleurs pour reconnaître les mâles, il faut regarder à la jointure de la tige principale et des branches. Si on y trouve des filaments blancs ou bruns (pistils...), c'est que ce plant nous intéresse : c'est un femelle. Les mâles possèdent à cette endroit des "p'tit sac à pollen", en forme de "trèfle de jeu de carte".

Parlons à présent de ce qui nous intéresse, la germination.

En premier lieu, il te faut des graînes, que tu peux avoir dans le fond d'un sachet de beuh, si t'as de la chance, sinon, tu peux les commander sur Internet. Si les graines sont marrons, avec quelques tâches noires, c'est un bon début! Si elles sont vertes, elles ne sont pas mûres, donc tu peux lâcher l'affaire.

Pour commencer, il faut environ une dizaine de graines (en général 70 % des graines germent), sachant que d'après des probabilités ultra précises, la moitié seront des mâles et l'autre moitié, des femelles.

Alors, plonges tes graines dans un verre d'eau pendant 24 h, ensuite essayes de les faire couler (normalement, au bout des 24heures, elles seront au fond...). Toutes celles qui ont coulé vont germer par la suite! Celles qui restent en surface ne sont pas mûres, et ne servent donc à rien...Après çà, mets du coton dans un bac en plastique d'une longueur de 30/40cm, sur une épaisseur de 2/3 cm environ...), et mouilles le bien . Ensuite déposes tes graines en les espaçant le plus possible, et recouvres chacune d'elles par une fine couche de coton, il faut toujours voir les graines. Ensuite, mets ton bac dans un endroit bien sec, et surtout bien éclairé, mets le sous une lampe de bureau, pendant 2 semaines! Normalement, à la fin de ces deux semaines, t'auras une petite surprise!

 

La croissance végétative:

Bon, çà, c'est la deuxième phase importante de la culture, c'est celle qui démarre lorsque les plants ont éclos.

C'est donc maintenant qu'il faut utiliser ton placard. Le mieux est de peindre l'interieur du placard en blanc, pour que la lumière soit mieux réfléchie, ou alors, il faut mettre du papier d'alu, c'est pareil. Assures toi que la lumière ne puisse pas pénétrer dans le placard, sinon ta récolte sera foutue, il faut que les plants soient dans le noir total. La température doit être dans les environs de 24/25°C.

Ensuite, prends un pot à fleurs, de 15cm de diamètre, et met une pousse dedans. Il faut en général une pousse par pot. Met du terreau dedans, et fais attention aux racines, il ne faut pas les abîmer. Si t'as un placard de 1m20 de largeur, tu peux mettre pas mal de pots, et donc autant de pousse. Aligne bien les pots, en dessous de ton néon, fixé en haut du placard, à hauteur réglable. Au début, le néon doit être fixé environ 30cm au-dessus des pots, Il faut compter 20heures de lumière par jour, et pas moins. Le reste du temps, il faut le NOIR TOTAL.

Au niveau de l'arrosage, arroses un peu tous les jours, mais pas trop, pour pas que les racines pourrissent, le coton doit toujours être un peu humidifié, sans plus. Completes avec les engrais N-P-K, tous les 3/4 jours.

Dès que les plants font plus de 15cm, rapproches le néon à 10cm des pots. Normalement, çà devrait pousser vite fait, çà dépend des graines en fait, çà peut pousser de quelques mm, ou de quelques cm parfois, par jour!!!

Lorsque la plante devient trop grosse par rapport à la taille du pot, il est possible de la transplanter dans un pot plus grand, mais faut faire attention aux racine. Penses à bien aérer tes plantes quand tu les éclaires, sinon tu vas voir apparaître des champignons, et la beuh aux champignons, c'est pas idéal pour fumer.

Lorsque ta plante dépasse les 70mm de hauteur, tu passes à la troisième phase, la floraison.

 

La floraison:

Lors de la floraison, la plante commence à bourgeonner. Elle reçoit alors 13heures de lumière par jour. N'oublie pas qu'il faut un noir total, c'est hyper important, et surtout pendant la floraison. Le mieux est de laisser allumé la nuit, car l'électricité est moins chère, enfin, c'est à toi de voir. Continue de mettre des engrais, avec une majorité de P. Continue aussi de bien arroser, mais surtout pas par PULVERISATION, çà peut abîmer les têtes. Il faut bien aérer ton placard, donc laisse la porte ouverte, histoire que tes plantes ne pourrissent pas.

Après une semaine, tu verras apparaître des pistils blancs qui émergent de chaque entre-noeuds, si le plant est un plant femelle, çà, c'est bon signe. Par contre, si tu vois des sacs à pollen jaunes, c'est mort, c'est un plant mâle, et ne contient aucune substance fumable, enfin, çà défonce pas, et ya les graines en plus. Si tu les gardes, les plants mâles vont fertiliser les plants femelles, çà, c'est si tu veux avoir des graines quoi.

Il est préférable que tu coupes les grosses feuilles de dessus, pour mieux laisser passer la lumière qui éclaire les têtes.

Quelques semaines après, tes plantes devraient être recouvertes de pistils blancs, çà veut dire qu'il va bientot falloir récolter. Arrete de mettre des engrais , çà risque de nuire au goût de ton matos. Tu vas voir que les pistils deviennent brun/orange lorsqu'ils sont mûrs, lorsque la majorité des pistils ont changé de couleur, c'est maintenant qu'il faut récolter. Il est conseillé de récolter tout de suite, car par la suite, le THC ( ce qui défonce ) se transforme en d'autres composés chimiques, qui eux, ne défoncent pas!

 

La récolte:

La récolte commence dès que les pistils sont devenue marrons orangés, tu récoltes quand tu veux, ça dépend si tu préfères avoir beaucoup de matos, ou pas beaucoup de matos, mais beaucoup de THC.

Pour faire ta récolte, prends un sécateur classique, taxe en un à ta mère, et coupe les têtes qui sont au sommet, puis coupes la tige principale entre 2 nœuds de tiges secondaires de manière à obtenir des branches avec plusieurs têtes dessus. Arrange toi pour qu'il ne reste que des têtes trop petites, que tu ne couperas pas. Remet ce qu'il reste dans ton placard, et laisse les bourgeonner..

Pour les autres, ne mets surtout pas tes mains sur les bourgeons, car le THC se collerait sur tes doigts, et perdrait donc de son effet, donc quand tu manipules, touches uniquement les feuilles. Selon des sources sûres, les têtes qui sont placées le plus haut sont celles qui défonceront le plus, et qui auront un bête de gout, car ce sont celles qui auront reçu le plus de lumière!

Une fois que c'est fait, il faut maintenant faire sécher tout ça, il faut un endroit ni trop frais, ni trop chaud. Ne fais pas sécher au soleil car ça enlève de l'effet à ta beuh. Essaye de prévoir des périodes jours/nuits comme lors des phases précédentes. Autre chose, tu risques de sentir une petite odeur de beuh dans la pièce où ça sèche ( normal...).

T'as plus qu'à attendre deux semaines, et ça sera bon, tes têtes seront prêtes à être fumées! Coupe la tête au niveau de la tige qui la retient. Le mieux est de les couper quand les tiges deviennent cassantes , normalement, c'est au bout de deux semaines.

Voilà, t'as de quoi fumer, gratuitement, ou presque, du moins, pour pas cher. Il faut savoir que tout ce que je viens de dire, c'est pour les petits budgets . Après, si t'es riche, tu peux acheter plein d'autres trucs, assez chers, comme des régulateurs de lumière et d'arrosage, des engrais spéciaux, des néons spéciaux, etc...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site